Actu Normalisation|25/04/22

Normalisation SST : ce qu’il faut retenir pour mars et avril 2022

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Normalisation SST : ce qu’il faut retenir pour mars et avril 2022

EUROGIP exerce une veille en matière de Normalisation en santé-sécurité au travail (SST). Dans ce nouveau numéro de “Quoi de neuf en normalisation SST”, il fait le point sur les textes nouvellement publiés ou les travaux en cours au niveau européen (CEN) ou international (ISO) pour les mois de mars/avril 2022.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

05/06/23

FRANCE : “De l’école au travail : à vous de filmer”

Le concours “Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer !” organisé par l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) vise à sensibiliser les jeunes (lycées professionnels et centres de formation d’apprentis, CFA) aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel. La 11e édition s'est clôturée fin mai.

Actu Communautaire

30/05/23

Le nouveau règlement sur les machines est adopté

Le 22 mai, le Conseil a adopté le nouveau règlement européen relatif aux machines. Le texte, qui remplace la directive de 2006, précise les exigences essentielles de santé et de sécurité applicables dans l'UE, facilite la libre circulation des machines et garantit un niveau élevé de sécurité pour les travailleurs et les citoyens.