Silhouette homme

Actu Eurogip|14/11/13

Nouveau rapport sur les incitations financières

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Nouveau rapport sur les incitations financières

EUROGIP publie un nouveau rapport « Incitations financières à la prévention des risques professionnels – une étude sur 7 pays européens : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Royaume-Uni »

CVE 89F

Majoration de cotisations, subventions, sanctions, outils, aides financières… EUROGIP a étudié ces dispositifs dans sept pays européens : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Royaume-Uni. Les dispositifs étudiés tiennent compte de la sinistralité au travail de l’entreprise ou des améliorations que celle-ci pourrait apporter en matière de santé et sécurité au travail. L’objectif de cette étude, réalisée à la demande de la CNAMTS, n’est pas d’analyser les mérites respectifs des différents systèmes, mais de comprendre leurs modalités de fonctionnement.

Les prochains Débats d’EUROGIP qui se tiendront le 20 mars 2014 à Paris porteront sur ce thème. (14/11/2013)

Télécharger le document

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

04/12/23

Construction : une semaine d’action coordonnée dans 12 pays de l’UE

Du 16 au 22 octobre 2023, la coopération entre les autorités nationales de 12 pays de l'UE, soutenue par l'Autorité européenne du travail (AET), a permis de contrôler 196 entreprises, d'inspecter 16 chantiers, d'interroger 400 travailleurs et de remédier ainsi à diverses irrégularités en ce qui concerne les conditions de travail dans le secteur de la construction.

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.