Actu Communautaire|15/09/23

Nouvelle campagne de l’EU-OSHA “La sécurité et la santé au travail à l’ère numérique”

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Nouvelle campagne de l’EU-OSHA “La sécurité et la santé au travail à l’ère numérique”

Le nouveau site web de la campagne “Lieux de travail sains” 2023-2025, axée sur les technologies numériques au travail, est opérationnel. Disponible dans 25 langues, il propose diverses ressources et informations avant même le lancement officiel de la campagne en octobre prochain.

Affiche, brochure, présentation PPT, multimedia, guide… constituent le matériel de campagne disponible et qui sera complété au fur et à mesure. Le guide notamment aborde cinq domaines prioritaires : le travail via une plateforme numérique, l’ automatisation des tâches, le travail à distance et hybride, la gestion des travailleurs par l’IA et les systèmes numériques intelligents.

L’EU-OSHA invite également les organisations, entreprises internationales ou européennes dynamiques ayant des activités dans plusieurs États membres de l’UE à devenir partenaire officiel de la campagne. L’objectif est de partager sa vision sur le thème à l’honneur, les bonnes pratiques pour promouvoir des environnements de travail plus sûrs, plus sains et plus productifs. En tant que partenaire, les acteurs peuvent booster leur visibilité et développer leur réseau.

Site de la campagne 2023-2025

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.