Actu Communautaire|10/06/21

OiRA : une version améliorée pour évaluer les risques en période de Covid

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > OiRA : une version améliorée pour évaluer les risques en période de Covid

Une nouvelle version de l’outil OiRA pour l’évaluation des risques en période de Covid‑19 est désormais disponible. Elle vise à mieux répondre aux besoins des différents métiers et secteurs.

L’objectif est de mettre l’accent sur l’importance d’adapter les processus de travail en fonction des mesures liées au Covid‑19 et d’évaluer les conséquences qui peuvent en découler pour la sécurité et la santé au travail. Deux nouveaux modules ont été intégrés par rapport à la version originale lancée en juin 2020. Ils concernent les risques liés aux livraisons et au travail dans les locaux de clients. La nouvelle version tient compte également des approches relatives aux tests et à la vaccination.

Accéder à l’outil en français

Voir tous les outils OiRA nationaux existants, mis à jour individuellement en fonction des besoins et des situations propres à chaque pays

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

24/04/25

ROYAUME-UNI : les employeurs appelés à lutter contre le stress au travail

Depuis 1992, avril est officiellement le mois de la sensibilisation au stress au Royaume-Uni. A cette occasion, l’organisme national de réglementation britannique en matière de santé et de sécurité au travail (HSE) a mis en place une campagne intitulée ‘’Working Minds’’, visant à favoriser une bonne santé mentale dans le milieu professionnel.

Actu Communautaire

19/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit, dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !