Actu Pays|24/01/18

PAYS-BAS : les règles de sécurité ne sont pas suffisamment expliquées

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > PAYS-BAS : les règles de sécurité ne sont pas suffisamment expliquées

D’après une étude du fournisseur de produits et services aux entreprises Manutan, 61% des 865 travailleurs interrogés estiment que les règles de sécurité ne sont pas suffisamment expliquées. 

Presque un répondant sur deux a déjà été impliqué dans un accident de travail. Les travailleurs temporaires, ceux parlant une autre langue et les jeunes constituent un groupe à risque. La sous-estimation des risques, le stress, la fatigue et le manque d’expérience sont les principales causes d’accidents sur le lieu de travail. C’est surtout dans les usines ou les chantiers que les travailleurs se sentent le moins en sécurité. 

Pourtant une communication claire sur tout ce qui a trait à la sécurité peut faire la différence.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.