Actu Pays|24/01/18

PAYS-BAS : les règles de sécurité ne sont pas suffisamment expliquées

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > PAYS-BAS : les règles de sécurité ne sont pas suffisamment expliquées

D’après une étude du fournisseur de produits et services aux entreprises Manutan, 61% des 865 travailleurs interrogés estiment que les règles de sécurité ne sont pas suffisamment expliquées. 

Presque un répondant sur deux a déjà été impliqué dans un accident de travail. Les travailleurs temporaires, ceux parlant une autre langue et les jeunes constituent un groupe à risque. La sous-estimation des risques, le stress, la fatigue et le manque d’expérience sont les principales causes d’accidents sur le lieu de travail. C’est surtout dans les usines ou les chantiers que les travailleurs se sentent le moins en sécurité. 

Pourtant une communication claire sur tout ce qui a trait à la sécurité peut faire la différence.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit, dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !

Actu Pays

24/04/25

ROYAUME-UNI : les employeurs appelés à lutter contre le stress au travail

Depuis 1992, avril est officiellement le mois de la sensibilisation au stress au Royaume-Uni. A cette occasion, l’organisme national de réglementation britannique en matière de santé et de sécurité au travail (HSE) a mis en place une campagne intitulée ‘’Working Minds’’, visant à favoriser une bonne santé mentale dans le milieu professionnel.