Actu Communautaire|10/11/16

Perturbateurs endocriniens : un risque professionnel à (re)connaître

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Perturbateurs endocriniens : un risque professionnel à (re)connaître

Alors que les États membres doivent se réunir le 18 novembre pour discuter de la proposition amendée de la Commission européenne quant aux critères de définition des perturbateurs endocriniens, l’ETUI publie un guide pour mieux connaître l’impact de ces derniers sur la santé des travailleurs.

La publication de l’Institut syndical européen vise à sensibiliser les responsables syndicaux et les décideurs politiques à ce risque largement méconnu du public et des travailleurs. Elle a également pour objectif d’attirer l’attention sur les lacunes de la législation européenne en matière de prévention sur les lieux de travail. À ce titre, le guide sera au cœur de la campagne organisée par les syndicats européens tout au long des années 2016-2017 sur la thématique « Cancer et travail ».

Télécharger le guide

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.