Actu Communautaire|10/11/16

Perturbateurs endocriniens : un risque professionnel à (re)connaître

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Perturbateurs endocriniens : un risque professionnel à (re)connaître

Alors que les États membres doivent se réunir le 18 novembre pour discuter de la proposition amendée de la Commission européenne quant aux critères de définition des perturbateurs endocriniens, l’ETUI publie un guide pour mieux connaître l’impact de ces derniers sur la santé des travailleurs.

La publication de l’Institut syndical européen vise à sensibiliser les responsables syndicaux et les décideurs politiques à ce risque largement méconnu du public et des travailleurs. Elle a également pour objectif d’attirer l’attention sur les lacunes de la législation européenne en matière de prévention sur les lieux de travail. À ce titre, le guide sera au cœur de la campagne organisée par les syndicats européens tout au long des années 2016-2017 sur la thématique « Cancer et travail ».

Télécharger le guide

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.