Actu Communautaire|23/03/22

Plateformes numériques : 4 études de cas SST

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Plateformes numériques : 4 études de cas SST

L’EU-OSHA publie quatre nouvelles études de cas relatives aux risques et défis en matière de sécurité et de santé au travail (SST) des travailleurs de plateformes numériques. La plupart des risques sont spécifiques au type de travail effectué. Ils vont ainsi du levage de charges lourdes ou des postures inconfortables à une exposition à la violence verbale, à l’intimidation et au harcèlement. D’autres risques, notamment les longues heures de travail et l’insécurité de l’emploi, sont communs à tout type de travail effectué via une plateforme numérique.

Les études de cas décrivent ce qui se fait en matière de prévention et de gestion des risques. Elles peuvent inclure des entretiens avec des travailleurs et des opérateurs de plateformes numériques et concernent les activités de :

  • programmation informatique à distance,
  • livraison de colis ou services de messagerie,
  • révision de contenus en ligne,
  • travail manuel (plombiers et électriciens par exemple).

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.