Actu Normalisation|25/01/18

Repérage de l’amiante dans les installations

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Repérage de l’amiante dans les installations

La commission AFNOR/X46B a débuté, lors de sa première réunion le 15 janvier 2018, ses travaux sur le projet de norme concernant le repérage de l’amiante dans les installations, structures ou équipements concourant à la réalisation ou la mise en œuvre d’une activité. 

Les experts de cette instance devront également donner leur avis sur les projets de normes des cinq autres commissions concernées par le décret n° 2017-899, du 09 mai 2017, relatif au repérage de l’amiante avant certaines opérations. L’article 1, 1° détermine les six domaines d’activité concernés : Immeubles bâtis ; Autres immeubles tels que terrains, ouvrages de génie civil et infrastructures de transport ; Matériels roulants ferroviaires et autres matériels roulants de transports ; Navires ; Bateaux et autres engins flottants ; Aéronefs et Installations, structures ou équipements concourant à la réalisation ou la mise en œuvre d’une activité.

Les projets de normes seront dédiés et adaptés à chacun des six domaines d’activité et devront permettre de disposer de méthodes fiables, reconnues par les acteurs et basées sur leur expérience.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !