Actu Communautaire|24/05/19

SST, avenir du travail et intelligence artificielle

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > SST, avenir du travail et intelligence artificielle

Sur le thème de la santé-sécurité au travail (SST) et l’avenir du travail, un nouveau « document de travail » (discussion paper) publié par l’EU-OSHA porte sur les avantages et les risques de l’intelligence artificielle (IA) au travail. 

Ressources humaines, cobots dans les usines et les entrepôts, chatbots dans les centres d’appels ou dispositifs d’auto-suivi portables… il aborde ces point avant de voir quels sont les développements d’un point de vue politique, réglementaire et de la formation.

En conclusion, ce n’est pas la technologie de l’IA elle-même qui crée des risques pour la sécurité et la santé des travailleurs, c’est la façon dont elle est mise en œuvre, et c’est à nous tous d’assurer une transition en douceur vers une intégration accrue de l’IA sur les lieux de travail.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.