Actu Communautaire|23/05/18

Substances dangereuses : l’EU-OSHA lance un outil électronique pour évaluer et gérer les risques

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Substances dangereuses : l’EU-OSHA lance un outil électronique pour évaluer et gérer les risques

Parmi les multiples ressources de la campagne Lieux de travail sains 2018-2019, l’outil électronique de l’EU-OSHA sur les substances dangereuses et les produits chimiques entend fournir aux entreprises les informations et les conseils dont elles ont besoin pour évaluer et gérer les dangers connexes pour la sécurité et la santé. 

Ce guide interactif vise les petites et moyennes entreprises et les entreprises sans connaissance spécifique du sujet. Il fournit des informations générales et des exemples de bonnes pratiques, personnalisées et faciles à comprendre, sur les risques, l’étiquetage, la législation, les mesures de prévention et bien d’autres sujets. À partir d’un questionnaire, un rapport adapté à la situation de chaque entreprise individuelle peut être édité sur la gestion des substances dangereuses, qui inclut des pistes d’amélioration.

L’outil électronique est actuellement disponible en anglais ; différentes versions nationales suivront au cours de l’année.

Découvrir l’outil électronique sur les substances dangereuses 

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.