Actu Pays|24/06/20

SUÈDE : des inspections à distance

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > SUÈDE : des inspections à distance

Pour cause de pandémie, l’Autorité suédoise de l’environnement de travail poursuit ses inspections des lieux de travail, mais autant que possible à distance. Celles-ci consistent en un entretien avec l’employeur sur la manière dont il prévient les risques professionnels. Elles ont le même statut que les visites physiques.

Si nécessaire, l’employeur doit soumettre des documents à l’Autorité. Celle-ci peut lui envoyer un message sur les mesures à prendre dans un délai imparti. Un suivi sur site pourra être organisé lorsque les conditions le permettront.

Ces “visites téléphonées” permettent à l’Inspection de ne pas contribuer à la propagation générale du virus ni dans les entreprises ni parmi ses inspecteurs et pourtant d’assurer 90% de la surveillance prévue. Les employeurs comprennent que malgré les conditions actuelles, ils peuvent être inspectés.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/03/25

EU-OSHA : trois nouvelles publications sur les risques émergents pour la santé et la sécurité au travail

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) alerte sur l’impact des évolutions technologiques sur la sécurité et la santé au travail (SST). À travers trois nouvelles publications, elle apporte un éclairage sur les enjeux liés à la mobilité durable, aux champs électromagnétiques et à l’éco-anxiété tout en proposant des solutions.