Actu Pays|24/06/20

SUÈDE : des inspections à distance

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > SUÈDE : des inspections à distance

Pour cause de pandémie, l’Autorité suédoise de l’environnement de travail poursuit ses inspections des lieux de travail, mais autant que possible à distance. Celles-ci consistent en un entretien avec l’employeur sur la manière dont il prévient les risques professionnels. Elles ont le même statut que les visites physiques.

Si nécessaire, l’employeur doit soumettre des documents à l’Autorité. Celle-ci peut lui envoyer un message sur les mesures à prendre dans un délai imparti. Un suivi sur site pourra être organisé lorsque les conditions le permettront.

Ces “visites téléphonées” permettent à l’Inspection de ne pas contribuer à la propagation générale du virus ni dans les entreprises ni parmi ses inspecteurs et pourtant d’assurer 90% de la surveillance prévue. Les employeurs comprennent que malgré les conditions actuelles, ils peuvent être inspectés.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.