Actu Pays|23/07/19

SUÈDE : mission sur l’analyse des accidents du travail mortels

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > SUÈDE : mission sur l’analyse des accidents du travail mortels

Le gouvernement a chargé l’Agence suédoise pour l’environnement de travail d’analyser les circonstances des accidents du travail mortels survenus en 2018 et au premier semestre 2019, d’en tirer les conclusions et d’envisager des solutions appropriées.

Le travail d’analyse, auquel pourront être associées différentes parties prenantes, devrait porter en particulier sur les industries les plus sinistrogènes. Les conclusions doivent être facilement accessibles et personnalisées. Elles seront rendues au ministère du Travail au plus tard dans le cadre du rapport annuel 2019.

En janvier 2016, le gouvernement avait adopté une stratégie pour l’environnement de travail 2016-2020, qui s’appuie sur une vision zéro accidents mortels : « personne ne devrait mourir à cause de son travail ». Des efforts concrets sont nécessaires pour prévenir les accidents du travail.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !