Actu Pays|27/12/18

SUÈDE : une formation sur la SST en ligne pour le secteur du commerce

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > SUÈDE : une formation sur la SST en ligne pour le secteur du commerce

Aujourd’hui, un demi-million de personnes travaillent dans le secteur du commerce. Une nouvelle version de la formation gratuite sur la santé et la sécurité au travail (SST) en ligne « Votre lieu de travail dans le commerce » contribuera à leur offrir un environnement de travail plus sûr et agréable.

Plus courte et illustrant davantage d’environnements, avec des questions et de bons exemples montrant comment résoudre différents problèmes, la formation est simple, accessible et amusante. Le contenu est adapté au lieu de travail : bureau, entrepôt ou magasin. Pour Fredrik Apelqvist, qui travaille aux ressources humaines chez Stadium Sweden, « le module présente un contenu facile à comprendre. Chaque bloc est assez long et contient un juste mélange de texte, d’animation et d’exercices interactifs. Il est facile de faire une pause et de reprendre l’entraînement quand vous le souhaitez ».

La formation inclut des modules sur la charge de travail, le harcèlement et la communication, l’environnement physique ou l’ergonomie. D’une durée totale de trois heures, elle se termine par un test de connaissances sanctionné par un certificat attestant que la formation est achevée.

La formation a été développée par le Comité sur l’environnement de travail et la sécurité du Conseil du commerce qui associe employeurs et employés, sous la direction de Prevent.

En savoir plus 

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !