Actu Pays|14/10/16

SUISSE : la Suva élargit son offre d’incitations à la réinsertion

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > SUISSE : la Suva élargit son offre d’incitations à la réinsertion

La Suva, la plus grande assurance-accidents obligatoire de Suisse, a mis en place un nouveau système d’incitation à la réinsertion des accidentés qui profitera à un plus grand nombre d’assurés et d’entreprises.

L’offre s’adresse désormais également aux entreprises qui réintègrent leurs propres collaborateurs après un accident, contrairement à l’ancienne qui était réservée aux entreprises ayant créé un nouveau poste pour un travailleur accidenté. « Nous préférons donner à nos assurés une perspective plutôt qu’une rente », déclare Peter Diermann, chef du secteur prestations d’assurance à la Suva.

Avec le nouveau système d’incitation, la Suva peut offrir jusqu’à 20 000 francs de prise en charge par réinsertion. « Ce montant couvre l’adaptation du poste de travail, une initiation ou formation permettant un changement d’activité ou l’obtention d’un nouvel emploi », ajoute Peter Diermann. Une récompense de 20 000 francs peut être en outre versée si la mesure débouche sur une réussite. 

Le programme « Incitations pour réinsertions en entreprise » remplace le projet « Initiative Réintégration professionnelle » grâce auquel la Suva a réinséré 180 assurés et économisé 30 millions de francs de rentes au cours des cinq dernières années.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !