Actu Pays|28/02/22

SUISSE : s’engager en faveur de la santé-sécurité profite à votre entreprise

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > SUISSE : s’engager en faveur de la santé-sécurité profite à votre entreprise

C’est une première. Cinq organisations actives au niveau national pour la santé et la sécurité au travail lancent une campagne commune sur le thème “Laboratoire de leadership. Votre engagement en faveur de la sécurité et de la santé  profite à votre entreprise”.

Quelque 115 000 petites entreprises du secteur des services dans toute la Suisse sont visées. Elles se caractérisent par une structure simple, dans laquelle une seule personne cumule généralement de nombreuses activités de direction. La charge de travail élevée entraîne un manque de connaissances en matière de sécurité au travail et de protection de la santé.

Le portail en ligne propose un guide, un autotest permettant aux cadres de savoir ce qu’ils font déjà bien et ce qu’ils peuvent améliorer, ainsi que des liens vers des offres concrètes, soigneusement sélectionnées, pour effectivement s’améliorer. La promotion de la campagne se fera par le biais du numérique à grande échelle, de mailings directs, de participations à des salons et via les canaux internes des organisations responsables et des partenaires (Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST), Secrétariat d’État à l’économie (SECO), Bureau de prévention des accidents (BPA), Suva et Fondation Promotion Santé Suisse). L’action va se poursuivre au moins jusqu’en 2024.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/05/24

Déclaration sur l’avenir du socle européen des droits sociaux

Lors de la conférence de haut niveau mi-avril à La Hulpe, le Parlement européen, la Commission européenne, la Belgique au nom des 25 États membres de l'UE, le Comité économique et social européen, ETUC, SGI Europe, SME United et Social Platform ont signé une déclaration sur l'avenir du Socle européen des droits sociaux.