Actu Eurogip|29/08/24

Travailler en période de forte chaleur : où en est-on en Europe ?

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Travailler en période de forte chaleur : où en est-on en Europe ?

En cette période de fortes chaleurs persistantes dans certaines régions, EUROGIP vous propose de (re)découvrir le 2e épisode de sa nouvelle série vidéo, “Les discussions d’Eurogip”, consacré aux enjeux de santé et sécurité au travail dans ce contexte climatique.

Quatre intervenants représentant la Confédération européenne des syndicats (CES), l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), la Direction générale du travail (DGT) en France et EUROGIP s’expriment autour des grands chapitres suivants :

  • Période de fortes chaleurs et risques au travail
  • Comment mesure-t-on les fortes chaleurs ?
  • Que dit la réglementation en Europe ?
  • Quelles actions concrètes au niveau communautaire ?
  • Une directive spécifique ?
  • Et en France, où en est-on ?

Consultez la vidéo (25′) ainsi que les ressources disponibles

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.