Actu Covid-19|02/04/20

UE : 3 guides pour accroître la production de fournitures médicales sûres

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > UE : 3 guides pour accroître la production de fournitures médicales sûres

La Commission européenne publie des orientations pour aider les fabricants à accélérer la production d’équipements et de matériels médicaux essentiels dans le cadre de la crise sanitaire actuelle. Ces documents visent également à aider les fabricants et les autorités de surveillance du marché à s’assurer que ces produits sont conformes aux normes de sécurité nécessaires et efficaces.

Le 1er document aide les fabricants à évaluer les exigences juridiques et techniques applicables avant d’importer de nouveaux produits dans l’UE, de lancer de nouvelles installations ou de reconvertir des installations existantes pour produire des équipements de protection tels que des masques, des gants et des blouses chirurgicales.

Le 2e vise à fournir des orientations aux opérateurs économiques, y compris les PME, sur le cadre juridique applicable à la mise sur le marché de l’UE de gel hydro-alcoolique (à savoir le règlement sur les produits cosmétiques ou le règlement sur les produits biocides).

Le 3e donne des orientations sur les procédures d’évaluation de la conformité pour l’impression 3D.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.