Actu Communautaire|11/10/16

Un nouveau site web pour lutter contre le cancer lié au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Un nouveau site web pour lutter contre le cancer lié au travail

Un nouveau site web met l’accent sur la nécessité de limiter l’exposition des travailleurs aux agents cancérigènesLe projet est soutenu par les partenaires de la campagne « Feuille de route pour les substances cancérigènes » lancée à Amsterdam en mai 2016 : la CES, BusinessEurope, la Commission européenne, l’EU-OSHA et deux présidences de l’UE (Pays-Bas et Autriche).

« Cette feuille de route est vraiment importante pour les travailleurs et leurs syndicats car elle améliore les connaissances pratiques sur la manière de prévenir les cancers liés au travail », a déclaré Esther Lynch, Secrétaire confédérale de la CES. Il s’agit d’une initiative volontaire visant à échanger les bonnes pratiques en matière de sécurité entre syndicats, inspection du travail, entreprises, chercheurs, professionnels de la sécurité et de la santé et autres acteurs.

Les partenaires invitent organisations et entreprises dans toute l’Union européenne à les rejoindre, à partager information, ressources et événements mettant l’accent sur la prévention des expositions aux substances cancérigènes sur les lieux de travail en Europe.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !