Actu Normalisation|12/02/14

Un nouvel outil en ligne pour stimuler la participation des parties prenantes de la société dans la normalisation

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Un nouvel outil en ligne pour stimuler la participation des parties prenantes de la société dans la normalisation

Producteurs, vendeurs, acheteurs, utilisateurs et organismes de réglementation d’un matériau, d’un produit, d’un procédé ou d’un service peuvent contribuer au développement des normes européennes. Pour les y inciter, le CENCENELEC vient de lancer une « boîte à outils » en ligne.

La participation de tous ces acteurs contribue à conforter les utilisateurs que les normes reflètent l’état scientifique et technique de l’art, mais aussi les préoccupations et les priorités de la société au sens large.

Les entreprises sont également gagnantes en ayant accès à des normes qui prennent en compte les attentes du marché, la santé et la sécurité des travailleurs et la protection de l’environnement.

Les organisations européennes ETUI, ANEC et ECOS – représentant respectivement les intérêts des travailleurs, des consommateurs et des défenseurs de l’environnement – ont accueilli favorablement cette initiative.

A noter qu’il existe déjà un outil en ligne pour les PME.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

28/05/24

PAYS-BAS : travailler en toute sécurité et sainement par temps chaud

La sécurité est une priorité pour l'entreprise de construction BAM, y compris contre les risques liés à la chaleur et au soleil. Aussi dispose-t-elle d'un protocole spécifique : protection, gilets avec gel rafraîchissant, pauses plus longues, matériel de sensibilisation, eau et crème solaire à volonté…

Actu Pays

28/05/24

ALLEMAGNE : une journée d’action nationale contre la chaleur

Le stress thermique est souvent sous-estimé. La chaleur peut non seulement limiter les performances des employés, mais aussi, dans certains cas, mettre leur vie en danger, notamment lors de travaux physiques pénibles. Aussi de nombreuses organisations fédérales et étatiques organisent une journée d'action nationale contre la chaleur le 5 juin 2024.