Actu Communautaire|23/03/21

Un répertoire des termes SST dans 25 langues de l’UE

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Un répertoire des termes SST dans 25 langues de l’UE

L’EU-OSHA met à disposition un répertoire structuré de quelque 2 000 termes relatifs à la sécurité et la santé au travail (SST) dans 25 langues de l’UE, ainsi que des synonymes, antonymes et quelques définitions.

Il est possible d’effectuer des recherches en ligne ou de télécharger le thésaurus complet au format Excel dans l’une de ces langues. Celui-ci est intégré à la base de données terminologiques de l’UE, l’IATE (Interactive Terminology for Europe), que les institutions et les agences de l’UE utilisent depuis 2004.

Parallèlement, l’EU-OSHA a développé deux glossaires multilingues relatifs à des risques particuliers. L’objectif est de garantir une communication cohérente des concepts clés utilisés dans le cadre des campagnes “Lieux de travail sains”. Ils concernent :

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

28/05/24

PAYS-BAS : travailler en toute sécurité et sainement par temps chaud

La sécurité est une priorité pour l'entreprise de construction BAM, y compris contre les risques liés à la chaleur et au soleil. Aussi dispose-t-elle d'un protocole spécifique : protection, gilets avec gel rafraîchissant, pauses plus longues, matériel de sensibilisation, eau et crème solaire à volonté…