Actu Communautaire|19/08/16

Une vidéo de la Commission européenne sur la SST dans les PME

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Une vidéo de la Commission européenne sur la SST dans les PME

video SST-PME 2016Les services audiovisuels de la Commission européenne mettent à disposition une vidéo qui met en valeur des PME de l’UE qui ont développé une gestion rentable et efficace de la santé-sécurité au travail (SST).

Les accidents du travail, le stress et les maladies professionnelles affectent la santé des travailleurs. Ils représentent aussi un coût pour les entreprises, en particulier pour les PME et TPE. Aussi, ce clip qui dure un peu plus de 2 minutes, vise à démontrer que « chaque euro investi dans la prévention des maladies liées au travail produit un retour sur bénéfices”. Il est disponible en langue originale (multiples) et sous-titré en français, anglais ou allemand.

Voir la vidéo « Santé et sécurité au travail : le cas des petites entreprises »

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.