Actu Normalisation|21/09/16

Webinar européen le 15 novembre 2016 sur l’ergonomie des normes machines de type C

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Webinar européen le 15 novembre 2016 sur l’ergonomie des normes machines de type C

Le 15 novembre 2016 de 10h à 12h, EUROSHNET vous invite à participer gratuitement à un webinar sur le thème des « exigences ergonomiques des normes machines de type C ».

L’objectif est d’aider les experts qui participent à l’élaboration de normes de type C – lesquelles s’appliquent à une machine ou un groupe de machines spécifique – à décliner dans ces normes des exigences d’ergonomie contenues dans des normes de type B, celles-ci visant des aspects transversaux communs à toutes les machines, comme les protecteurs ou les distances de sécurité.

Cette web conférence européenne – il vous suffit d’un téléphone, d’un ordinateur et d’Internet pour y participer – se tiendra en anglais. Elle sera animée par les experts Peter Frener, président de l’ISO/TC 159 « Ergonomie », et François Blanchard, Directeur régional des risques professionnels à la CRAMIF. Une heure sera consacrée à l’information de base sur les normes de type B et une heure à la discussion et à l’échange d’expériences.

Les inscriptions sont limitées à une vingtaine de personnes ; date limite pour vous inscrire : le 28 octobre prochain.

Pour en savoir plus, écrire à Christèle Hubert Putaux : hubert@eurogip.fr

Télécharger l’invitation et le bulletin d’inscription

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.