Actu Communautaire|09/02/24

“Working on safety 2024” : appel à contributions pour la 12e conférence internationale

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > “Working on safety 2024” : appel à contributions pour la 12e conférence internationale

La DGUV organise du 22 au 25 septembre 2024 à Dresde (Allemagne), la 12e conférence internationale du réseau “Working on Safety (WOS)” qui regroupe décideurs, chercheurs et praticiens autour de la prévention des accidents et des maladies liés au travail. Le thème de la conférence est “CONSTRUIRE UN AVENIR RÉSILIENT – Vers une sécurité durable dans un monde en évolution rapide”.

La date limite de soumission des résumés en vue d’intervenir ou de présenter un poster à la conférence est fixée au 29 février 2024. Les moins de 30 ans sont particulièrement encouragés à poser leur candidature et à participer au Young Scientist Award.

Les contributions doivent porter sur l’un des six thèmes de la conférence :

  • Numérisation et connectivité
  • Changements dans l’organisation du travail
  • Développement durable et sécurité au travail
  • Vision zéro : sécurité – santé – bien-être
  • Éducation et formation
  • Gestion de la sécurité et de la santé.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.