Actu Normalisation|15/12/15

Le projet SESEC, pour une meilleure compréhension mutuelle des systèmes de normalisation chinois et européen, est prolongé pour 3 ans

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Le projet SESEC, pour une meilleure compréhension mutuelle des systèmes de normalisation chinois et européen, est prolongé pour 3 ans

Le projet Seconded European Standardization Expert in China (SESEC) vise à favoriser, par une meilleure compréhension mutuelle, la coopération entre les organisations européennes de normalisation (CEN, CENELEC, ETSI) et l’Organisme chinois de normalisation (Standardization Administration of China – SAC). L’objectif est d’encourager l’adoption des normes européennes et internationales en Chine. À terme, il s’agit de réduire les obstacles techniques au commerce entre l’Union européenne et la Chine, ainsi qu’au niveau mondial.

Lancé en 2006, le projet vient d’être prolongé pour une nouvelle période de 3 ans. A cette occasion, les organisations européennes de normalisation, avec la Commission européenne et l’Association européenne de libre-échange, ont lancé le site www.sesec.eu. Outre l’actualité relative au projet, les visiteurs ont notamment accès à une description très complète du système de normalisation chinois.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.