Actu Normalisation|15/12/15

Le projet SESEC, pour une meilleure compréhension mutuelle des systèmes de normalisation chinois et européen, est prolongé pour 3 ans

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Le projet SESEC, pour une meilleure compréhension mutuelle des systèmes de normalisation chinois et européen, est prolongé pour 3 ans

Le projet Seconded European Standardization Expert in China (SESEC) vise à favoriser, par une meilleure compréhension mutuelle, la coopération entre les organisations européennes de normalisation (CEN, CENELEC, ETSI) et l’Organisme chinois de normalisation (Standardization Administration of China – SAC). L’objectif est d’encourager l’adoption des normes européennes et internationales en Chine. À terme, il s’agit de réduire les obstacles techniques au commerce entre l’Union européenne et la Chine, ainsi qu’au niveau mondial.

Lancé en 2006, le projet vient d’être prolongé pour une nouvelle période de 3 ans. A cette occasion, les organisations européennes de normalisation, avec la Commission européenne et l’Association européenne de libre-échange, ont lancé le site www.sesec.eu. Outre l’actualité relative au projet, les visiteurs ont notamment accès à une description très complète du système de normalisation chinois.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.