Actu Communautaire|09/02/24

“Working on safety 2024” : appel à contributions pour la 12e conférence internationale

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > “Working on safety 2024” : appel à contributions pour la 12e conférence internationale

La DGUV organise du 22 au 25 septembre 2024 à Dresde (Allemagne), la 12e conférence internationale du réseau “Working on Safety (WOS)” qui regroupe décideurs, chercheurs et praticiens autour de la prévention des accidents et des maladies liés au travail. Le thème de la conférence est “CONSTRUIRE UN AVENIR RÉSILIENT – Vers une sécurité durable dans un monde en évolution rapide”.

La date limite de soumission des résumés en vue d’intervenir ou de présenter un poster à la conférence est fixée au 29 février 2024. Les moins de 30 ans sont particulièrement encouragés à poser leur candidature et à participer au Young Scientist Award.

Les contributions doivent porter sur l’un des six thèmes de la conférence :

  • Numérisation et connectivité
  • Changements dans l’organisation du travail
  • Développement durable et sécurité au travail
  • Vision zéro : sécurité – santé – bien-être
  • Éducation et formation
  • Gestion de la sécurité et de la santé.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.