Silhouette homme

Actu Eurogip|30/01/19

DÉBATS D’EUROGIP 2019 : inscrivez-vous

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > DÉBATS D’EUROGIP 2019 : inscrivez-vous

Les Débats d’EUROGIP du 21 mars 2019 porteront sur le thème « Santé-sécurité au travail : quels leviers en Europe pour une culture de prévention en entreprise ? ».

Après 30 ans de baisse continue de la fréquence des AT, il est de plus en plus difficile d’endiguer la sinistralité qui subsiste. Les entreprises et leurs assureurs contre les accidents du travail et les maladies professionnelles (AT/MP) en Europe plaident aujourd’hui en faveur de solutions davantage sur mesure, au plus près de la taille et du secteur d’activité des entreprises, pour instaurer une véritable culture de prévention. 

Les Débats d’EUROGIP feront le point sur les approches en la matière aux plans international, national et sectoriel, sur l’accompagnement que proposent les assureurs AT/MP en Allemagne, Autriche, Italie, France et au Danemark et sur les référentiels de management de la santé et de la sécurité au travail.

Des entreprises de divers effectifs et secteurs d’activité témoigneront de leurs pratiques en faveur d’une culture de prévention.

Télécharger le programme définitif, le profil des intervenants et le bulletin d’inscription

Module de paiement par CB

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !