Actu Eurogip|11/02/20

Découvrez le profil des intervenants aux Débats d’EUROGIP du 12 mars 2020

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Découvrez le profil des intervenants aux Débats d’EUROGIP du 12 mars 2020

Ils seront 24 à intervenir aux Débats d’EUROGIP 2020 sur le thème “Prévenir les risques professionnels dans le secteur des soins aux personnes âgées dépendantes”.

Leurs témoignages permettront de mieux connaître les politiques publiques ou privées et les bonnes pratiques mises en œuvre dans ce sens en France, dans les autres pays et au niveau européen :

  • Carole ALLARD, Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM)
  • F. Jesús ALVAREZ HIDALGO, Commission européenne
  • Julie BACHE BILLESBØLLE, Arbejdstilsynet (Danemark)
  • Maria Ilaria BARRA, INAIL (Italie)
  • Emmanuelle CAMBOIS, INED
  • Emmanuel CHIGNON, EHPAD Terre-Nègre
  • Aurélie DECKER, EFSI
  • Myriam EL KHOMRI, Siaci Saint-Honoré
  • Christian EXPERT, EUROGIP-CAT/MP
  • Paul FUCHS-FROHNHOFEN, MA&T Ltd (Allemagne)
  • Carole GAYET, INRS
  • Raphaël HAEFLINGER, EUROGIP
  • Joseph MUSGRAVE, HCCI (Irlande)
  • Albert NIENHAUS, BGW (Allemagne)
  • Sandrine PARADIS, Carsat Aquitaine
  • Sandrine REMY, CRAMIF
  • Florence SAUTEJEAU, CAT/MP
  • Ronald SCHOULLER, CAT/MP
  • Anne THIEBEAULD, CNAM
  • Jukka-Pekka TYNI, Hyvinvointiala HALI (Finlande)
  • Alexandre VERNET, Résidence-retraite du cinéma et du spectacle
  • Dominique VILLA, Aid’Aisne
  • Annie de VIVIE, Agevillage.com, Humanitude
  • Philippe ZAWIEJA, ORPEA-Université de Sherbrooke.

Découvrez le profil des intervenants

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !