Actu Normalisation|23/09/19

Euroshnet : travailler en réseau pour faire progresser la normalisation SST

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Euroshnet : travailler en réseau pour faire progresser la normalisation SST

Lorsqu’il s’agit de préparer des décisions politiques ou de trouver des alliés, l’échange personnel reste incontournable, même à l’heure d’Internet. Aussi la 6e conférence EUROSHNET a-t-elle pleinement rempli son rôle, réunissant en juin dernier quelque 120 préventeurs du monde de la normalisation, des essais et de la certification en matière de santé-sécurité au travail (SST) venus de 16 pays.

Pour répondre aux défis actuels que posent notamment la numérisation croissante et ses multiples effets sur le monde du travail, les préventeurs doivent travailler en réseau. Au terme de la conférence, ils ont dressé le constat qu’il est « indispensable d’intensifier la coopération à l’heure où la normalisation doit se réinventer et emprunter des voies nouvelles pour être capable d’affronter l’avenir », a souligné Johannes Stein, du DKE/VDE en Allemagne.

EUROGIP qui est membre fondateur d’EUROSHNET continuera de s’impliquer dans ce réseau qui offre régulièrement la possibilité d’un échange à l’échelle européenne en matière de normalisation, que ce soit lors des réunions avec les six autres membres fondateurs ou des conférences.

En savoir plus

Interventions présentées à la conférence à Dresde

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.