Actu Pays|22/09/23

FINLANDE : le nombre d’accidents du travail a augmenté en 2021

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FINLANDE : le nombre d’accidents du travail a augmenté en 2021

En 2021, plus de 91 159 accidents du travail se sont produits en Finlande, soit environ 4 500 de plus qu’en 2020. Comme l’année précédente, ce sont les travailleurs de la construction (10 787), des services de soins et de santé (9 367) ainsi que des ateliers d’usinage et de fonderie (7 162) qui ont été les plus concernés.

Le nombre d’accidents du travail suit l’évolution économique. Aussi reflètent-ils en 2021 la bonne situation économique de l’industrie, du commerce et de la construction. Parallèlement, les accidents de la circulation, y compris de trajet, ont augmenté en fin d’année en raison du temps glissant.

L’institut finlandais de santé au travail (Työelämätieto) a rassemblé les données relatives aux accidents du travail de 2014 à 2021, offrant divers tableaux et graphiques quant à la fréquence des accidents, le mode de blessure, la cause, l’événement précédant l’accident… Ces données proviennent des compagnies d’assurance et des indemnisations versées.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !