Actu Covid-19, Actu Pays|05/05/20

FRANCE : un protocole national de déconfinement pour les entreprises

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : un protocole national de déconfinement pour les entreprises

Permettre aux entreprises de reprendre l’activité en assurant la santé et la sécurité des salariés : tel est l’objectif du protocole national publié par le ministère du Travail.

Il s’agit de règles transverses, qui s’appliqueront à toutes les entreprises de tous secteurs dans le cadre du déconfinement à partir du 11 mai. Celles-ci viennent en complément des guides sectoriels déjà disponibles.

Le protocole apporte notamment les précisions suivantes :

  • un espace minimum de 4 m2 par salarié,
  • des masques à fournir aux salariés sous conditions,
  • des horaires à réorganiser,
  • des locaux à désinfecter et à aérer plusieurs fois par jour,
  • pas de prise de température imposée.

Protocole national

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.

Actu Pays

24/11/23

ESPAGNE : analyse de la mortalité au travail entre 2020 et 2022

L'institut national pour la sécurité et la santé au travail (INSST) a analysé les 572 accidents du travail (AT) mortels (hors trajet, de circulation, dus au Covid) qui ont fait l'objet d'une enquête sur la période 2020-2022. Outre une meilleure connaissance des causes, il s'agit de définir les mesures appropriées pour qu'ils ne se reproduisent pas.