Actu Eurogip|05/02/21

Il est encore temps de vous inscrire aux Débats d’EUROGIP du 9 mars

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Il est encore temps de vous inscrire aux Débats d’EUROGIP du 9 mars

Inscrivez-vous pour participer aux Débats d’EUROGIP du mardi 9 mars sur le thème “Prévenir les risques professionnels dans le secteur des soins aux personnes âgées”. Initialement programmée en mars 2020, la conférence avait été due être reportée en raison de la crise sanitaire. Aujourd’hui, nous vous proposons un événement au format digital, gratuit, permettant à un plus grand nombre d’y participer !

Il faut dire que le sujet nous concerne tous. Personnellement, nous serons confrontés un jour ou l’autre à la problématique des soins aux personnes âgées. Du point de vue de la santé-sécurité au travail, les personnels chargés des soins aux personnes âgées, à domicile ou en établissement spécialisé, sont exposés à de multiples risques physiques, chimiques, biologiques, psychosociaux… La sinistralité au travail dans ce secteur est l’une des plus élevées en France. Une meilleure prévention constitue donc un enjeu majeur.

Les Débats d’EUROGIP 2021 visent à favoriser l’échange d’expériences autour de cette question. En outre, dans le cadre de sa mission à vocation européenne, EUROGIP s’est fixé pour objectif d’apporter un autre éclairage, à travers les témoignages des représentants d’autres pays ou d’institutions européennes, au regard de ce qui se fait en France.

Nous vous attendons nombreux !

LES DEBATS D’EUROGIP 2021 EN BREF

Quand ? Mardi 9 mars 2021, 9h30-16h15
Lieu ? Où que vous soyez ! Conférence diffusée en direct sur Internet
Pour qui ? Personnels et directeurs des EHPAD et des services à la personne, pouvoirs publics, RH, responsables sécurité, CSE, partenaires sociaux, IPRP, médecins et infirmiers du travail, consultants, universitaires…
Prix ? Inscription gratuite (mais nécessaire)
En savoir plus ? Télécharger les informations à jour (programme, profil des intervenants…) ou nous écrire

JE M’INSCRIS

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

08/09/23

BELGIQUE : ce qu’il faut retenir des maladies professionnelles en 2022

En 2022, environ 38 500 personnes ont été indemnisées pour une incapacité permanente due à une maladie professionnelle (MP). Et près de 13 000 travailleurs (secteur privé et administrations provinciales ou locales, APL) ont introduit une demande d'indemnisation ; 211 décès ont été reconnus, dont 73 % dus à l'amiante, 17 % à la silicose et 10 % à d'autres maladies. C'est ce que révèle le “Rapport statistique maladies professionnelles” 2022 de Fedris.