Actu Normalisation|21/09/17

L’UE lance un appel d’offres pour gérer les consultants Nouvelle Approche

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > L’UE lance un appel d’offres pour gérer les consultants Nouvelle Approche

La Commission européenne a publié un appel d’offres concernant une structure qui sera chargée, pour 24 mois, de recruter et gérer les consultants Nouvelle Approche pour elle.  

Ces consultants conseillent les comités techniques lors de l’élaboration de normes européennes et s’assurent que les texte répondent aux exigences des directives afin pouvoir être publiés au Journal Officiel.

Les contrats des actuels des consultants devraient être prolongés jusqu’au 1er avril 2018 pour permettre à la nouvelle structure sélectionnée de lancer les appels d’offres et recruter les futurs consultants HAS (HArmonised Standards), lesquels devraient intégrer les services de la Commission, et non plus ceux du CEN/CENELEC. Ils auront notamment pour tâche (20 % de leurs activités) d’être en contact direct avec les structures techniques CEN, CENELEC et ETSI durant les phases d’élaboration du projet de norme. Cela devrait permettre de vérifier plus rapidement le contenu des normes et donc de citer celles-ci dans des délais plus raisonnables.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.