Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe >
Le Fascicule de documentation international FD ISO/TR 18637 « Nanotechnologies – Vue d’ensemble des cadres disponibles pour la définition de limites et bandes d’exposition professionnelle applicables aux nano-objets, à leurs agrégats et agglomérats (NOAA) » propose une première approche pour déterminer des valeurs limites d’exposition professionnelles (VLEP) des nanomatériaux présentant des risques chimiques et de toxicité.
Les données n’étant pas encore stabilisées, le comité technique a préféré la publication d’un tel document de portée informative à celle d’une norme. Lorsque cette approche prénormative aura gagné en maturité, elle pourra faire l’objet d’une publication internationale de portée normative.
Le fascicule sera repris dans la collection française dès le mois de juin prochain, ce qui témoigne de l’intérêt qu’il présente. En effet, contrairement aux règles de normalisation européenne, chaque pays a le choix de reprendre ou non un document international ISO dans sa collection nationale.