Actu Normalisation|18/10/24

Octobre 2024 : quoi de neuf en normalisation SST ?

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Octobre 2024 : quoi de neuf en normalisation SST ?

EUROGIP exerce une veille sur les textes nouvellement publiés ou les travaux en cours au niveau européen (CEN) ou international (ISO) en matière de Normalisation en santé-sécurité au travail (SST).

Dans ce cadre, il publie les résultats dans un nouveau “Quoi de neuf en normalisation SST” daté de octobre 2024. Il y est question de normes relatives à des sujets aussi variés que les nanotechnologies, chariots de manutention, ascenseurs de chantier, vibrations, etc.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

18/10/24

L’impact des technologies numériques sur les risques psychosociaux liés au travail

La révolution numérique modifie profondément la nature, l'organisation et les conditions de travail. Elle offre des avantages, mais elle est susceptible d'exacerber les risques psychosociaux pour les travailleurs. Un rapport conjoint du Service de la Commission européenne chargé de la science et de la connaissance (JRC) et de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) examine ces impacts, notamment sur la santé et la sécurité au travail.

Actu Communautaire

27/09/24

Le mésothéliome : une maladie professionnelle toujours d’actualité

Même si les cas diminuent depuis 2013, Eurostat révèle qu'en 2021 l'UE a encore enregistré 2 380 décès dus au mésothéliome, un cancer principalement lié à une exposition à l’amiante d’origine professionnelle. Cette exposition a pu survenir plusieurs dizaines d’années avant le développement de la maladie.