Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe >
Alors que les négociations pour un nouvel accord-cadre européen sur le télétravail viennent d’être suspendues, les trois publications de l’EU-OSHA sur le travail à distance et la santé-sécurité au travail (SST) prennent toute leur importance. Elles traitent des sujets suivants :
- l’évolution de la réglementation du télétravail en Europe et ses effets sur le bien-être et la santé des travailleurs ;
- l’émergence de modèles de travail hybrides en tant que nouvel arrangement entraînant des changements par rapport aux règles traditionnelles du lieu de travail, avec à la fois des opportunités et des défis pour les employeurs et les employés ;
- les implications de la surveillance et du contrôle sur la sécurité et la santé des travailleurs à distance, ainsi que le rôle des mesures de prévention.
Le télétravail et le travail hybride font également partie des domaines prioritaires de la campagne européenne “La santé et la sécurité au travail à l’ère numérique” qui vient d’être lancée.
Parallèlement, le rapport d’EUROGIP offre des informations sur la reconnaissance en accident de travail d’un accident en télétravail dans sept pays européens.