Actu Communautaire|31/08/21

Festival international des médias de la prévention : les nominés 2021 sont…

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Festival international des médias de la prévention : les nominés 2021 sont…

Le Festival international des médias de la prévention fait partie intégrante du XXIIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail qui se tiendra en ligne du 20 au 23 septembre 2021. Il vise à faire connaître à un large public comment les médias contribuent à faire passer le message de la santé-sécurité au travail dans différents pays et différentes cultures. La remise des prix aura lieu le 22 septembre.

Au total, 289 soumissions en provenance de 40 pays ont donné lieu à une shortlist de 50 media établie par un jury international. Les 18 nominés ont été répartis en 6 groupes :

  1. “Attraction fatale” : les films utilisent les émotions et les événements tragiques pour sensibiliser le public et éviter que des accidents mortels au travail ne se reproduisent
  2. “La musique est la clé” : vidéos musicales
  3. “Un sérieux divertissement” : produits multimédias, non seulement drôles et divertissants mais qui transmettent également un message très important
  4. Courts métrages
  5. “Racontez-moi une histoire”
  6. “Marchez un kilomètre dans leurs chaussures” : produits multimédias dotés de fonctions interactives.

En savoir plus sur le festival

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/02/25

Amiante dans les bâtiments : il faut accélérer l’adoption de la directive

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, la Confédération européenne des syndicats (CES) appelle la Commission européenne à respecter ses engagements et à accélérer l’adoption de la directive pour renforcer la détection, l’enregistrement et la surveillance de l’amiante dans les bâtiments. Le texte était initialement prévu pour le deuxième trimestre 2023.

Actu Pays

13/02/25

FINLANDE : l’IA pour réduire la charge de travail des soignants

Grâce à une nouvelle solution qui utilise la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle (IA), le temps consacré à l’enregistrement des tâches de soins a été réduit de 45' quotidiennes à 20', ce qui correspond à 6% du temps de travail. “Nous devons avoir le courage d’adopter de nouvelles technologies afin que notre personnel qualifié puisse se concentrer sur ce que les machines ne peuvent pas remplacer : rencontrer des gens”.

Actu Pays

05/02/25

ITALIE : état des lieux des AT/MP dans le secteur de la santé

Le dernier numéro de la revue statistique Dati INAIL, publiée par l'Institut national d'assurance contre les accidents du travail (INAIL), dévoile des données clés relatives aux accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) dans le secteur de la santé et de l’action sociale.