Actu Communautaire|31/08/21

Festival international des médias de la prévention : les nominés 2021 sont…

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Festival international des médias de la prévention : les nominés 2021 sont…

Le Festival international des médias de la prévention fait partie intégrante du XXIIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail qui se tiendra en ligne du 20 au 23 septembre 2021. Il vise à faire connaître à un large public comment les médias contribuent à faire passer le message de la santé-sécurité au travail dans différents pays et différentes cultures. La remise des prix aura lieu le 22 septembre.

Au total, 289 soumissions en provenance de 40 pays ont donné lieu à une shortlist de 50 media établie par un jury international. Les 18 nominés ont été répartis en 6 groupes :

  1. “Attraction fatale” : les films utilisent les émotions et les événements tragiques pour sensibiliser le public et éviter que des accidents mortels au travail ne se reproduisent
  2. “La musique est la clé” : vidéos musicales
  3. “Un sérieux divertissement” : produits multimédias, non seulement drôles et divertissants mais qui transmettent également un message très important
  4. Courts métrages
  5. “Racontez-moi une histoire”
  6. “Marchez un kilomètre dans leurs chaussures” : produits multimédias dotés de fonctions interactives.

En savoir plus sur le festival

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.