Actu Pays|05/05/20

FRANCE : une note d’information sur les visières de protection

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : une note d’information sur les visières de protection

Une note des ministères de l’Économie et du Travail fixe la procédure d’évaluation de la conformité des visières de protection contre le Covid-19.

Elle s’inscrit dans le cadre de l’instruction interministérielle suite à la Recommandation européenne pour la mise le marché des équipements de protection individuelle (ÉPI). En effet, la visière de protection contre le SRAS CoV-2 est un ÉPI de catégorie Ill, au sens du Règlement UE 2016/425.

Les travaux de la coordination française des organismes notifiés – pilotée par EUROGIP – ont servi de base à cette note. Les ÉPI faisant l’objet de la procédure décrite peuvent être mis à disposition sur le marché national jusqu’au 1er septembre 2020.

Lire la note d’information

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !