Actu Covid-19, Actu Pays|05/05/20

FRANCE : une note d’information sur les visières de protection

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : une note d’information sur les visières de protection

Une note des ministères de l’Économie et du Travail fixe la procédure d’évaluation de la conformité des visières de protection contre le Covid-19.

Elle s’inscrit dans le cadre de l’instruction interministérielle suite à la Recommandation européenne pour la mise le marché des équipements de protection individuelle (ÉPI). En effet, la visière de protection contre le SRAS CoV-2 est un ÉPI de catégorie Ill, au sens du Règlement UE 2016/425.

Les travaux de la coordination française des organismes notifiés – pilotée par EUROGIP – ont servi de base à cette note. Les ÉPI faisant l’objet de la procédure décrite peuvent être mis à disposition sur le marché national jusqu’au 1er septembre 2020.

Lire la note d’information

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

08/09/23

BELGIQUE : ce qu’il faut retenir des maladies professionnelles en 2022

En 2022, environ 38 500 personnes ont été indemnisées pour une incapacité permanente due à une maladie professionnelle (MP). Et près de 13 000 travailleurs (secteur privé et administrations provinciales ou locales, APL) ont introduit une demande d'indemnisation ; 211 décès ont été reconnus, dont 73 % dus à l'amiante, 17 % à la silicose et 10 % à d'autres maladies. C'est ce que révèle le “Rapport statistique maladies professionnelles” 2022 de Fedris.