Actu Covid-19, Actu Pays|05/05/20

FRANCE : une note d’information sur les visières de protection

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : une note d’information sur les visières de protection

Une note des ministères de l’Économie et du Travail fixe la procédure d’évaluation de la conformité des visières de protection contre le Covid-19.

Elle s’inscrit dans le cadre de l’instruction interministérielle suite à la Recommandation européenne pour la mise le marché des équipements de protection individuelle (ÉPI). En effet, la visière de protection contre le SRAS CoV-2 est un ÉPI de catégorie Ill, au sens du Règlement UE 2016/425.

Les travaux de la coordination française des organismes notifiés – pilotée par EUROGIP – ont servi de base à cette note. Les ÉPI faisant l’objet de la procédure décrite peuvent être mis à disposition sur le marché national jusqu’au 1er septembre 2020.

Lire la note d’information

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

14/05/24

Télétravail et droit à la déconnexion : la Commission lance la 1ère phase de consultation des partenaires sociaux

La résolution du Parlement européen du 21 janvier 2021 sur le droit à la déconnexion (2019/2181(INL)) appelait à une action législative sur le droit à la déconnexion et au télétravail au niveau de l'UE. Dans sa réponse, la Commission a confirmé son intention de présenter une proposition d'acte législatif, dans le plein respect des principes de proportionnalité, de subsidiarité et d'amélioration de la législation.

Actu Communautaire

07/05/24

Contexte et tendances sociales, économiques et juridiques du télétravail

En janvier 2021, le Parlement européen a adopté une résolution qui appelait la Commission à présenter une proposition législative sur le droit à la déconnexion, ainsi qu'un cadre législatif européen pour le télétravail. Dans ce cadre, la Commission européenne a commandé une étude qui “vise à fournir des preuves et une analyse du contexte social, économique et juridique et des tendances du télétravail et du droit à la déconnexion” dont les résultats ont été publiés récemment.