Actu Communautaire|28/04/20

Napo télétravaille pour stopper la pandémie

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Napo télétravaille pour stopper la pandémie

Qui dit télétravail, dit se constituer un poste de travail improvisé à la maison et s’efforcer de concilier au mieux vie familiale et vie professionnelle. Ce n’est pas toujours facile, comme le montre ce clip vidéo de la série des “Napo”, mais des solutions existent.

Le personnage animé délivre un message simple : “s’il faut travailler chez soi, faisons-le sans prendre de risque et contribuons à arrêter la pandémie”.

Napo est né du souhait de professionnels de la communication en matière de santé et de sécurité au travail de proposer des produits d’informations de haute qualité, sans être limité par les spécificités nationales liées à la culture, la langue et les habitudes de travail. Les films Napo ne couvrent pas un sujet de façon détaillée. Mais ils constituent une introduction attrayante à la santé et à la sécurité au travail. Le crédo : “La sécurité avec le sourire !”.

Chaque film est co-produit par plusieurs organismes, dont l’INRS en France. C’est le deuxième clip, après Napo dans…stop à la pandémie, publié dans le cadre de la crise du coronavirus : Napo télétravaille pour arrêter la pandémie.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.