Actu Pays|05/05/20

FRANCE : un protocole national de déconfinement pour les entreprises

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : un protocole national de déconfinement pour les entreprises

Permettre aux entreprises de reprendre l’activité en assurant la santé et la sécurité des salariés : tel est l’objectif du protocole national publié par le ministère du Travail.

Il s’agit de règles transverses, qui s’appliqueront à toutes les entreprises de tous secteurs dans le cadre du déconfinement à partir du 11 mai. Celles-ci viennent en complément des guides sectoriels déjà disponibles.

Le protocole apporte notamment les précisions suivantes :

  • un espace minimum de 4 m2 par salarié,
  • des masques à fournir aux salariés sous conditions,
  • des horaires à réorganiser,
  • des locaux à désinfecter et à aérer plusieurs fois par jour,
  • pas de prise de température imposée.

Protocole national

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !